Jeu Concours #FilmeTaBoite : Et le prix est attribué à…

La cérémonie de remise des trophées du jeu concours #FilmeTaBoite s’est déroulée mardi 27 mai 2014 à la CCIT de la Moselle. Les organisateurs et les partenaires de cette opération originale, qui a permis à 25 projets innovants d’étudiants lorrains d’être mis en avant au travers leur clip vidéo soumis aux votes du public sur le site internet du jeu, ont récompensé les meilleurs projets.

L’idée est simple : Chaque participant au jeu, a dû réaliser un clip vidéo de deux minutes pour présenter une idée de création d’entreprise, d’association, d’événement, d’innovation… qui a été ensuite soumis à l’avis des internautes sur le site www.filmetaboite.fr. Une façon de confronter son idée au grand public, et en mesurer l’accueil avant de se lancer !

Après cinq semaines de votes intensifs, lors desquelles chaque participant à fait le « buzz » autour de son projet, et activer son réseau pour obtenir un maximum de commentaires encourageants et le soutien de nombreux internautes, l’heure du dépouillement des voies a sonné.

Le Prix « Mise en scène »

Remis par le GAN Assurance, représenté par Stéphane BONTEMPS
Lauréat : 3Délices

Le Prix « Créativité »

Remis par Stéphanie GAY, animateur des partenariats et de la prescription pour la Société Générale
Lauréat : Handspeaker (projet de 6 étudiants)

Le Prix « Potentiel entrepreneurial »

Remis par Hervé HOLZ, Directeur de l’Appui aux Entreprises – CCIT de la Moselle
Lauréat : Film Opacifiant Dynamique

Le Prix « Coup de Cœur »

Catégorie hors vote sur le site internet mais visant à mettre en valeur une vidéo nominée non gagnante ayant réunie un nombre important de votes.

Remis par Christophe SCHMITT du PEEL, Grand Témoin de l’opération #FTB
Lauréat : Ailes Musicales

Chaque lauréat s’est vu remettre un trophée et un chèque d’une valeur de 1000€, à l’exception du prix « Coup de Cœur ».

Au vu du succès de cette première édition du jeu concours #FilmeTaBoite, les organisateurs souhaitent envisager une seconde édition pour l’année prochaine. Alors agitez vos méninges et préparez votre caméra !